Roland Garros 2009 [Archive] - MensTennisForums.com

Roland Garros 2009

Marine
05-22-2009, 07:35 PM
Well, I know, I know....j'ai craqué finalement :lol:

Roland Garros is the greatest tournament, it deserves a special thread. That's my last word. ;)

Post everything (draw, pics, articles, itws, comments etc) here, it will be easier.

Marine
05-22-2009, 07:38 PM
[21] Tursunov vs Clement
Santoro vs C Rochus
Baghdatis vs Monaco
Benneteau vs [9] Tsonga


I don't like this draw of course. Too many frenchies in his part. :(
A second round against fabrice would be horrible and crual.

Marine
05-22-2009, 07:52 PM
Itw from rueil malmaison yesterday:

http://www.welovetennis.fr/roland-garros/11938-clement-envie-de-me-regaler



Clément, comment te sens-tu avant d’attaquer cette édition 2009 de Roland Garros ?
Bien. Sincèrement… Très bien même ! Ce qui est important pour moi, c’est de me sentir bien physiquement, et c’est le cas. Je suis très confiant avant de disputer ce Roland-là. Ma préparation s’est bien passée, je n’ai eu aucun pépin, j’arrive au top physiquement. Alors ce n’est peut-être pas la garantie que je vais gagner plusieurs matches à Roland, mais c’est essentiel pour me jeu : cela me donne au moins la possibilité de bien jouer.

Quel est ton objectif sur la quinzaine ?
Difficile d’avoir un objectif. Je préfère attendre de voir comment va se passer le tirage au sort. Là, je peux vous dire « J’aimerais gagner deux matches, trois matches, quatre matches… », et si je joue le gars que j’ai joué aujourd’hui, mes objectifs peuvent être revus à la baisse assez vite ! (sourire)… On verra bien. En tout cas, j’ai envie de me régaler. Mon objectif se passe avant. Mon objectif, quand j’aborde un Grand Chelem, c’est de tout faire pour arriver la veille de ce Grand Chelem dans les meilleures conditions possibles. Et c’est le cas, donc mon objectif est atteint d’un point de vue personnel. Je sais que lorsque j’entrerai sur le court, j’aurai la hargne, l’envie. Parce que l’on est en France, parce que c’est un Grand Chelem. Et parce que j’ai 31 ans, et des Roland Garros, je sais que je n’aurai pas l’occasion d’en jouer encore dix. Tout ça sera très naturel pour moi. Je suis très content d’arriver dans ces dispositions-là.

Tu t’apprêtes donc à disputer ton douzième Roland Garros avec un gros appétit…Oui, bien sûr. Je suis très, très motivé. Qu’y a-t-il de plus motivant, avec la Coupe Davis, que de pouvoir jouer un Grand Chelem dans son pays ? Mais aussi très confiant, très décontracté. Je me sens bien, et pas de raison que cela se passe mal. Mais les matches de tennis, je sais ce que c’est. Je sais que c’est dur. Je sais qu’il y aura quelqu’un en face qui aura envie de me battre. Quel que soit le tirage au sort, ce ne sera pas facile de passer le premier tour. Et si je le passe, ce ne sera pas facile de passer le deuxième… Mais je suis là pour ça. J’arrive très armé mentalement, car j’ai une grosse envie

Le Arnaud Clément cru 2009, que vaut-il ?
Pas mal (sourire)… Même si je sais, car j’étais à Bordeaux la semaine dernière, qu’il y a eu beaucoup de grêle et que cela a détruit une bonne partie de la production… (sourire) En tout cas, pour moi, pour l’instant, ça va. Je veux vraiment profiter de chaque instant. Je suis peut-être plus décontracté car j’ai aujourd’hui plus de recul qu’avant. Mais j’ai toujours cette envie. Et quoi qu’il se passe, si je perds au premier ou au deuxième tour, je sais que je serai très déçu, que ça fera mal. En tout cas, je n’aborde pas Roland en pensant à ça. J’aborde Roland en me disant que tout va bien pour moi, dans mon tennis et mon physique, et que j’ai de bonnes chances de gagner des matches.

Et par rapport aux autres saisons ?...
Ça va être très intéressant. Parce que je me demande si je ne suis pas meilleur qu’avant sur terre battue. Y a-t-il eu des choses aujourd’hui dans mon jeu qui ont pu « gêner » Nadal ? En tout cas, je me sens très bien, et suis très excité à l’idée de faire des matches.

Comment te sens-tu après avoir joué Nadal aujourd’hui ?
C’est clair que sa balle est très dure à contrôler, il frappe très fort... Mais ce que je vous dit là, ce sont des banalités quand on parle de lui… En tout cas, c’est bien de jouer un gars comme ça, car je sais que, quel que soit mon adversaire au premier tour (sauf si c’est lui) : la balle sera plus facile à contrôler. C’est bien, ça donne des points de repères, des schémas de jeu. Il est toujours très intéressant de jouer contre des joueurs qui ont un niveau aussi exceptionnel que le sien.

En quoi est-ce une bonne chose de prendre part à un tournoi comme ce Masters Guinot- Mary Cohr ?
C’est toujours un plaisir de pouvoir participer à un événement aussi bien organisé. Et l’on arrive sur un court qui ressemble vraiment énormément à un court de Roland. Or pas facile de faire des courts aussi parfaits qu’à Roland ! On joue à peu près dans les mêmes conditions. Et l’on est en situation de match, de concentration de match, avec les ramasseurs, les arbitres etc. En configuration de compétition. Même si, forcément, c’est plus détendu, c’est très intéressant, trois jours avant le début du tournoi, de faire des matches comme ça. Ça donne des repères.

Comment as-tu senti Rafa ?
Il a joué tellement de tournois ces dernières semaines, gagné tellement de matches… Si l’on pense, parce qu’il a perdu un match sur trente, qu’il est moins bon que l’année dernière, bon… (sourire) C’est clair que les repères ne sont pas les mêmes pour tout le monde ! Je crois qu’il a fait énormément de matches extrêmement importants, beaucoup de matches accrochés, de matches durs ces dernières semaines. Et là, il est forcément un peu plus décontracté, essaye d’avoir de bonnes sensations, de bien taper dans la balle. S’il fait quelques fautes, ça n’a pas plus d’importance que ça. Il essaye, à mon avis, de bien régler ses schémas de jeu. En tout cas, je pense qu’il est en pleine forme, et que ce sera vraiment l’homme à battre dans les quinze jours qui viennent.

A ton avis, combien de joueurs rentrent sur le court en se disant sincèrement qu’ils sont en mesure de le battre ?
Je ne peux pas répondre pour les autres. Mais moi, si je rentre sur le terrain face à Nadal, je rentre pour le battre. Sinon, même pas la peine de rentrer sur le court ! A mon avis, c’est le cas de la majorité des joueurs. Peut-être que quelques-uns arrivent d’entrée avec le match perdu dans la tête. C’est possible. Je n’en sais rien. Je ne veux pas parler pour les autres. Simplement, pour arriver à ce niveau-là, nous sommes des compétiteurs. Et les compétiteurs veulent relever des défis. C’est clair que jouer Nadal, ça c’est un sacré défi ! Si l’on arrive sur le court en étant sûr de perdre, ces matches deviennent inutiles. Ça n’a aucun intérêt. Alors que c’est quand même un super challenge contre des gars comme ça, des top Ten. Vous imaginez ? Jouer contre le n°1 mondial, essayer de le battre… Même si l’on a une infime chance, il faut essayer de la saisir si elle se présente.

Face à un joueur comme lui, on arrive à prendre du plaisir, à s’éclater ? Ou tout va trop vite?
Oui, bien sûr ! Après, ça dépend : s’il te met à quatre mètres à chaque point, c’est un peu moins marrant… Mais je prends du plaisir dans l’effort physique, dans les courses. Alors avec lui… C’est bien on visite du terrain, c’est pas mal (sourire). Par contre, il a une balle très dure à contrôler. Il fait vraiment faire des fautes, et ça, c’est un peu moins drôle…

Quelle est, à ton avis, sa faiblesse sur terre ?
Alors là !... Si jamais quelqu’un a la solution, qu’il nous la transmette !... Quelques joueurs sont capables de le battre, quand ils sont au top de leur forme, et si jamais Nadal n’est pas à 100%. Mais ça ne veut pas dire qu’il a une faiblesse. Cela veut simplement dire qu’ils sont, eux aussi, très forts. Quand ces mecs-là sont en pleine possession de leurs moyens, quand ils sont dans un grand jour, compliqué de les battre eux aussi !

Qui peut battre Nadal ? Et comment le battre à Roland Garros ?...
Ces dernières semaines, deux joueurs ont montré qu’ils étaient capables de le battre. Deux joueurs l’ont inquiété : Djokovic et Federer. Même s’ils en sont capables, ils devront sortir LE match le jour J.

Pour ta part, te sens-tu capable de battre n’importe qui ces prochains jours ?
La terre battue, je ne vais pas vous dire n’importe quoi : c’est la surface qui convient le moins à mon jeu. Même si cette année j’ai des sensations un peu différentes (notamment grâce à un changement de matériel), je me sens beaucoup plus à l’aise… Mais aujourd’hui, je ne peux pas avoir l’ambition d’atteindre les demies ou les quarts de finale de Roland, alors que mon meilleur résultat était un huitième de finale, il y a six ans, à un moment donné de ma carrière où je considère que j’étais beaucoup plus fort qu’aujourd’hui. Je ne dis pas que c’est impossible, mais il faut un concours de circonstances, un bon tableau, que je joue mon meilleur tennis un, deux, trois fois d’affilée : ça n’arrive pas chaque semaine… Après, pourquoi pas ? Pourquoi ça n’arriverait pas en France, devant ce public qui soutient toujours les Français à 100% ? On a cette chance-là… Donc pourquoi pas Roland. Ce n’est pas un objectif, mais pour moi, rien n’est impossible en tennis. On a des surprises tous les ans dans les Grands Chelems. Je ne me mets pas de barrières, ni d’objectifs trop hauts non plus.

A Roland, tu es souvent tombé d’entrée de jeu sur des joueurs très forts…
Quand on est tête de série, dans les 32 premiers, on est au moins protégé sur les deux premiers tours. Ces gars-là, leur classement, ils l’ont mérité sur les douze derniers mois. Et ils méritent cette pseudo-protection. Et il y a aussi des mecs quarantièmes ou cinquantièmes qui valent largement une tête de série. A moi d’être soit mieux classé… soit mieux classé. Voilà.

Fabrice Santoro dispute son dernier tournoi Porte d’Auteuil. Que t’inspire son parcours ?
C’est une exceptionnelle longévité. Il y a peu d’exemples de joueurs, à cet âge-là, encore cinquantièmes au monde. Fabrice a une carrière très, très longue, très belle : c’est extrêmement respectable.


It's very long, so, briefly...he's still excited, motived, happy to play IN RG, he loves the tournament. He feels very good (really ??), plays well (really ?), he seems to be confident and in a hurry to play.
It sounds very positibe. Too much.
A bit too much "cliché" for me.

soulage
05-22-2009, 08:09 PM
Thanks for the special thread :hatoff:

I watch only first round :devil: I read that Tursunov was training hard in Dusseldorf, even if he didn't play with the russian team to be ready for RG. It will be his first match on clay this year but his game really don't suit to Arno as Rotterdam said it :sad:.If Tursunov is out of form arno has 50% to win otherwise it will be tough but he knows it.

And that's true that he seems very confident in the interview :eek: the deception could be tougher. On the other hand he seems more quiet and playing for pleasure.

soulage
05-23-2009, 07:07 PM
Many short articles about arno this year :eek:
Clément est « excité »
La rédaction - RMC.fr, le 23/05/2009
A l’heure d’entamer Roland Garros, Arnaud Clément, 31 ans, 57e mondial, est apparu particulièrement enthousiaste. Sa meilleure performance sur la terre battue parisienne remonte à 2003 lorsqu’il avait atteint les huitièmes de finale de l'épreuve.
« Je suis très content et très excité d’être là. L’année dernière, j’ai eu pas mal de petits pépins physiques qui m’ont handicapé et j’avais tout le temps un truc quand j’allais sur le terrain. Depuis le début de l’année, je n’ai mal nulle part. Ma préparation se passe très bien et je prends énormément de plaisir sur le court. Je suis persuadé que je peux inquiéter quelques mecs. »
He's excited and has no pain while last year he had always one. He takes pleasure on court.

He's not scheduled for tomorrow but played today against Jouan in Benny Berhet day.

Et arno supporte Marseille ;) http://www.francesoir.fr/enquete/2009/05/23/foot-marseille-bordeaux.html

Marine
05-23-2009, 07:43 PM
Yes, many articles and videos ! Cool ;)
I've never seen him as enthousiast, positive before Roland Garros, what's going on ? It scares me ! Sorry but I don't think he's been in a great shape since the beginning of the year !!!
And I don't know why he's so much confident about his game, we can't say he plays well...


As for football title... :rolleyes:, well, ok I "accept" his opinion cos he's from marseille, that's normal, and I like the fact he says he's not anti-bordelais, anti-parisian, a good point. (ça, c'est peut-être du au fait qu'il y est souvent maintenant, ça lui fait du bien lol)... but, but, but...ALLEZ BORDEAUX ! :bounce:

soulage
05-23-2009, 07:52 PM
An other video where he deals with his goals in RG http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMgwV.html It's the same that WLT interview. Il est lucide :devil:

And a poll for the website of a women magazine. The sexiest player :lol: http://www.femmeactuelle.fr/amour/couple/roland-garros-joueurs-sexy-00063

Marine
05-24-2009, 07:28 PM
* forum en mode vacances ou quoi ??? *

Arnaud doesn't play tomorrow. He'll play on tuesday ... that means I won't see him on wednesday :rolleyes:

Kezzi
05-24-2009, 07:41 PM
You can't see him train on Wednesday? :)

Thanks everyone for the info, I just discovered this thread, because I always navigate through my user cp :p
He looks good in the video! :D And on the soccer thing, I support Marseille too, only because it's probably Boudewijn's last season there and I think he should celebrate this victory with them :)
(It's also my ex's fav club, so if they don't win, there's still some pleasure for me in that :devil: )

soulage
05-24-2009, 10:47 PM
Only Tuesday :sad:

Have you seen the Double Draw. They draw the title defenders Horna/Cuevas :mad: The same draw than last year :devil: And anyway their draw is awful.

Via
05-25-2009, 12:12 AM
i'm here!!!!! hope i'll get chance to see some tennis over the next two weeks. not likely to get arno's match though.

sorry but who's his doubles partner? ;p really out of touch...

edit: ok now i know....... wow i'm surprised i didn't read irina's delight somewhere :p

the rg website looks a lot more simpler this year... maybe the background and also the top banner... is it the 'recession' look? lol

soulage
05-25-2009, 04:19 PM
Arnaud & Tursunov are sheduled as third match on court 2 tomorrow. It won't be easy :scared: If he could win at least one set cos lost each year in three :sad: Good luck :)

To watch on the web you have many players and the one from France Television but i'm not sure it works abroad :confused: http://roland-garros.france2.fr/?page=videos&type=direct

Kezzi
05-25-2009, 04:31 PM
the page loads, but the video itself keeps loading... don't know if that's their problem or mine :scratch:

soulage
05-25-2009, 04:40 PM
It seems it doesn't work abroad but you can retry it could depend of the country and even for me sometimes it's bug otherwise there is eurosport player.

Hangdog
05-25-2009, 07:09 PM
Well, I know, I know....j'ai craqué finalement :lol:
:haha: :haha:
This was so expected :p
* forum en mode vacances ou quoi ??? *

Arnaud doesn't play tomorrow. He'll play on tuesday ... that means I won't see him on wednesday :rolleyes:
Some people don't even have time to dream about holiday :o

There are still doubles left. I do very hope Arnico will be scheduled for Wednesday!
edit: ok now i know....... wow i'm surprised i didn't read irina's delight somewhere :p
:lol: So if there is no Irina screaming and bouncing around then no one even notices little Nico? :p
:secret: In fact I expected Nico to play with Paulo, somehow this pairing works much better, they even won a title last year (:rocker2:). But then it turned out that Micka and Paulo had different problems, Micka was also asked to play with Fabrice, and Paulo decided to not take part in doubles at all - so I guess that's why Arnaud and Nico ended up signing up together. And it's really awesome :bounce:
It seems it doesn't work abroad but you can retry it could depend of the country and even for me sometimes it's bug otherwise there is eurosport player.
It really doesn't work abroad - and not just it, but all the medias in France 2 RG section :(

Thanks to everyone for the updates, and let's hope for a good match tomorrow! Arnaud in a good form and full of confidence looks not too bad comparing to Mitya and his dozens of problems of all the kinds.

soulage
05-25-2009, 08:17 PM
They add on court 2 the women match which has been interrupted this evening and as some rain is sheduled Arno should not start before 4.00 pm or if it rains a lot on wednesday to be seen by Marine ;)

soulage
05-26-2009, 02:36 PM
The Ljubicic/Ferrero match only starts now. Arno will not play soon lol An other "in the dark" match for him !

Hangdog
05-26-2009, 05:19 PM
Arnico play tomorrow! :D :yippee:

Court 17 - Début à 11:00

1 Nicolas Almagro (ESP)[31] v. Ernests Gulbis (LAT)
suivi de
2 Lucie Hradecka (CZE) v. Carla Suarez Navarro (ESP)[22]
3 Julien Benneteau (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) v. Jerome Haehnel (FRA)/Florent Serra (FRA)
4 Arnaud Clement (FRA)/Nicolas Devilder (FRA) v. Pablo Cuevas (URU)[8]/Luis Horna (PER)[8]

Weather forecast for tomorrow: http://fr.weather.com/weather/hourByHour-Paris-FRXX0076?dayNum=1&flag=1 :angel:

Edit: but unfortunately no Seb is scheduled for tomorrow - though maybe he'll come to watch some matches.

soulage
05-26-2009, 05:54 PM
It's good for Arnico but what's happen with Arno lol ? He has always f*** schedule in RG. They have been moved on court 7 while Ferrero/Ljubicic just finished :o

Kezzi
05-26-2009, 06:03 PM
I was wondering about that too :(
He's French and still a stupid schedule :rolleyes:

I hope Seb will still get the chance to play, because Nico (Lapentti, before I shock Irina too much ;)) injured himself today :sad: He misstepped, still played a few games and retired... One of the few times one of my fav's makes it on 3 (:eek: ) channels here and it doesn't take long :awww:

soulage
05-26-2009, 06:16 PM
Arno missed 2 BP at 1-1.

At 2-3 Arno was 40-00 up on serve but needed to save 3 BP, it's now 3 all after that long game

Bruno is watching him

Kezzi
05-26-2009, 06:22 PM
It's now 4-3 with Arno on serve, allez! :bounce:

Bruno should come and watch him in 's-Hertogenbosch too ;)
I noticed the ATP changed it on the calender to Den Bosch :p

Kezzi
05-26-2009, 06:32 PM
Arnaud & Tursunov are sheduled as third match on court 2 tomorrow. It won't be easy :scared: If he could win at least one set cos lost each year in three :sad: Good luck :)

To watch on the web you have many players and the one from France Television but i'm not sure it works abroad :confused: http://roland-garros.france2.fr/?page=videos&type=direct
Mission accomplished :p

soulage
05-26-2009, 06:38 PM
Arno broken :mad: *1-0 for Tursunov in second set

They have stop the stream and Arno is in trouble in that set. Double break for Tursunov

soulage
05-26-2009, 07:27 PM
My stream sucked too much so i missed the end of second set. Arno broke Tursunov at 2-5* to finally lost the set on his serve :rolleyes:. The end tomorrow around 12.00 pm

When Tursunov doesn't make many stupid faults as in the first set Arno has to be very good because the powerful of Dimitry seems to be a problem for him even it's definitly not a very good Tursunov :devil:. Arno needs to serve really better cos he struggled on all his service games in the second set and also to stop his UE :o. Dimitry isn't at 100% but the second set has been quite easy for him. Arno wasn't enough focus and a bit irritated. He was also very talkative with Carlos Ramos at the end.

An other match tomorrow in the best of three.

Marine
05-26-2009, 09:03 PM
They add on court 2 the women match which has been interrupted this evening and as some rain is sheduled Arno should not start before 4.00 pm or if it rains a lot on wednesday to be seen by Marine ;)

YES ! lol

I'll be there.

Via
05-27-2009, 12:14 AM
it's court 7... good luck marine, and arnaud!!!!!

soulage
05-27-2009, 08:49 AM
L'Equipe. Bruno says that Arno has been opportunist in first set but in the second Dimitry was in rythm. He said everything is possible for today. Bruno is here to give advises to Arno & he will also help him in Wimbledon :)

http://img40.imageshack.us/img40/4581/72661536.jpg

Kezzi
05-27-2009, 11:49 AM
Bruno's right, everything is possible for today :D
third set 6-4 for Arno and already 4-1 in the 4th :bounce:

So nice that he goes to Wimbledon with Arno! (That needs preparation at Rosmalen :angel: )

Kezzi
05-27-2009, 11:52 AM
5-1 :woohoo:
Allez Arno! :banana:

Kezzi
05-27-2009, 11:58 AM
6-1 in the fourth :bounce:
Marine must have had a nice match to watch :D
It seems like a whole different Arno than yesterday :p

soulage
05-27-2009, 12:22 PM
I hope Marine was there

I couldn't watch the stream today but it seems that Tursunov called the physio and was not able to move correctly but a win is a win especially in RG :worship: It will be Christophe Rochus next round and later today Arnico.

Kezzi
05-27-2009, 12:49 PM
I couldn't watch a stream at all, didn't know Tursunov called the physio. But as you say, a win is a win and if the injury was really bad, he would've retired I guess :)

Allez Arnico! :bounce:
(I won't be home this afternoon, so I cheer in advance :p )

Via
05-27-2009, 02:46 PM
whoa a win and an upset as well!!!!! who would have thought ;)

congrats

soulage
05-27-2009, 04:52 PM
Arnico are in trouble it doesn't sound good for them

The post match interview which is on France Television website that i uploaded for people abroad
http://www.zshare.net/video/6059397516035775/

TENNIS – Tombeur de Tursunov, «la Clé» s'est réconciliée avec Roland-Garros...
Il a fallu deux jours au Français pour sortir le Russe Dmitry Tursunov (6-3, 3-6, 6-4, 6-1). Il sera opposé au Belge Christophe Rochus au prochain tour.

Content de retrouver le deuxième tour à Roland Garros, quatre ans après ?
Je me posais la question; je ne savais pas exactement quand j’avais gagné le dernier match.
C'était vraiment un nouveau match ce matin?
Non, mais c'est quand même plus sympa de jouer quand il y a un petit rayon de soleil ; il fait moins froid qu'hier soir. C'était plus simple pour développer son jeu.
Comment avez-vous géré votre nuit?
C'est personnel ! A mon âge, j'ai l'expérience de cela. On n'a pas fini trop tard. A minuit, j'étais au lit. A 8 heures, j’étais levé.
Comment gère-t-on un match comme un garçon comme Tursunov, un peu lunatique et capable de tout ?
Il n'a pas joué ces dernières semaines. Il a un problème au talon ou au pied, je crois. Il ne pouvait pas se déplacer correctement, c’était visible. J'ai donc essayé de jouer le plus intelligemment possible. Il faut prendre en compte les éléments que l'on a en face de soi, mais aussi savoir développer son jeu. Il faut faire un mixte des deux, c'est ce qui est compliqué, surtout en ayant un mec diminué en face. Mais Je ne vais pas me plaindre.
Au prochain tour, vous affrontez, vous auriez préféré retrouver Fabrice Santoro?
Jouer un Français c’est jamais marrant, encore moins à Roland Garros. Sincèrement, je préfère prendre Rochus. Un affrontement franco-français, ça aurait fait trop de bruit pour moi, je n'aime pas trop. Et puis un match de 12 heures... (Rires).
Quatre ans qu'Arnaud Clément attendait de pouvoir goûter de nouveau aux joies d'un succès à Roland Garros. D'où son bonheur d'y être parvenu cette année, même face à un adversaire diminué.

A Roland Garros
Arnaud, cela doit vous faire plaisir de retrouver le deuxième tour à Roland Garros, quatre ans après ?
Arnaud Clément : Je me posais justement la question à quand remontais ma dernière victoire ici… Cela fait plaisir. C'était top. Je ne suis pas sûr d'avoir joué souvent sur ce court, c'était plein, il y avait une bonne ambiance.
Etes-vous content de votre prestation ?
Arnaud Clément : C'est dur d'avoir des points de repère par rapport à ce match. Je voulais juste le gagner. Lui était visiblement diminué. Il avait des problèmes pour se déplacer. Il fallait essayer de le jouer normalement et de le bouger. J'ai réussi à faire cela aujourd'hui, ce que je n'avais pas réussi hier. En revanche, techniquement, je ne vais pas dire que c'était fabuleux.
Etait-ce vraiment un nouveau match aujourd'hui ?
Arnaud Clément : Non, mais c'est quand même plus sympa de jouer quand il y a un petit rayon de soleil ; il faisait moins froid qu'hier soir. C'était plus simple pour développer son jeu.
Vous n'avez pas cogité cette nuit…
Arnaud Clément : Non. Il n'y avait pas de quoi cogiter. Quand on est à un set partout, après cela devient un match classique, comme on en joue toute l'année. Il n'y avait pas de souci.
Comment gère-t-on un match contre un adversaire comme Tursunov, un peu lunatique et capable de tout ?
Arnaud Clément : Il n'a pas joué ces dernières semaines. Il avait un problème au talon ou au pied. Il ne pouvait pas se déplacer correctement, c'était visible. J'ai essayé de jouer le plus intelligemment possible. J'ai fait des petites bêtises, mais aussi des trucs pas mal en fonction de mon adversaire du jour. Il faut prendre en compte les éléments que l'on a en face de soi, mais aussi savoir développer son jeu. Il faut faire un mixte des deux, c'est ce qui est compliqué, surtout en ayant un mec diminué en face. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, même si cela ne restera pas la victoire la plus prestigieuse de ma vie. J'ai connu des pépins l'année dernière aussi. Les adversaires avaient ce petit plus de facilité. Aujourd'hui, c'est moi qui en ai bénéficié.
Au prochain tour, ce sera Christophe Rochus. Pas trop déçu que ce ne soit pas Fabrice Santoro ?
Arnaud Clément : Jouer un Français n'est pas marrant, encore moins à Roland Garros. Sincèrement, je préfère jouer Rochus. Un affrontement franco-français, cela aurait fait trop de bruit pour moi, je n'aime pas trop. Un match de 12 heures... (Rires).
Vous faites partie des quelques joueurs trentenaires qui sont sur le circuit. Prenez-vous cela comme une fierté ?
Arnaud Clément : Une fierté non. Par contre, je me dis ce que cela est passé très vite. Aujourd'hui, je suis tellement content de jouer et d'être bien physiquement. Je me rends compte que les douze premières années sont passées vite. J'ai vraiment envie de profiter de chaque tournoi, et de chaque moment. Cela me fait plaisir de passer ce premier tour ici. Au début, il y avait peu de trentenaires sur le circuit. Aujourd'hui, physiquement, les joueurs sont meilleurs que par le passé et du coup, tous les progrès que l'on a pu voir dans la préparation physique font que les joueurs à 30 ans ne sont plus vieux comme ils l'étaient il y a 10 ou 15 ans. Il n'est pas rare de voir des joueurs entre 30 et 34 ans jouer leur meilleur tennis. On a l'exemple le plus flagrant en France avec Fabrice qui est cinquantième mondiale à 36 ans.

Marine
05-27-2009, 05:24 PM
Do you want to hear the good news of the day... I didn't watch ANY MATCH :fiery::fiery::fiery:
No kidding...

I arrived in RG at 10h50, I had never seen so many people in the street, incredible... and a girl of the tournament annonced there were no tickets anymore !!!!
It's the second year I buy my tickets on spot. The last year I arrived at 12.00 and I got tickets easily... I don't know what happened today.
Trust me, I was very very frustrated, disguted and sad.
I had the occasion to see arnaud in single and in double, that was going a great day...:sad:

I'm a bit selfish, because the most important is his win over Tursunov.
He's in second round. Good. Just a pity I wasn't there to see him winning, it was kids day, and the atmosphere was crazy it seems...

soulage
05-27-2009, 05:49 PM
I'm really sorry you missed him :sad: It seems that all the little courts was plenty today maybe cos the kids day and no rain. Really pity !

Arnico lost 2-6/6-7(2), pity for the second set but it was a bad draw for them.

On l'equipe.fr an other interview & a video http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090527_135707_clement-au-deuxieme-tour.html

He explains very well that Tursunov wasn't at his best but he's happy and also very happy to not play a french guy cos he doesn't like that. During the fourth he began to think when it was the last time he won a match in RG lol the journalist said him it was 4 years ago.

He plays on court 2 tomorrow after two women matches i hope he will rest correctly tonigh.

Hangdog
05-27-2009, 06:59 PM
May I add some :fiery: :fiery: smileys too? Also had a dreadful day today :lol:
Having no tickets for the day is really stupid - and horrible in general. And what if someone would come from the other side of the globe specially to watch a few certain matches? :rolleyes:
Sorry for this bad luck, Marine :hug: But at least Arnaud won, and has good chances to win tomorrow too - so maybe you'll be able to see him on the weekend.
Arnico lost 2-6/6-7(2), pity for the second set but it was a bad draw for them.
Cute little chokers :devil: :awww: I was back home just in time to enjoy how they waste 4 set points :worship:

soulage
05-27-2009, 07:32 PM
Cute little chokers :devil: :awww: I was back home just in time to enjoy how they waste 4 set points :worship:
I didn't know :o they were 2-4 down in the second set with 2 BP to save when i gave up.

We have a quite funny video on eurosport http://video.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2009/itw-clement_vid105703/video.shtml He doesn't remember the questions lol

Marine
05-27-2009, 08:05 PM
/video.shtml[/url] He doesn't remember the questions lol

:lol:
Even when he doesn't remember what was the question, his answer is good...lol


Match point + itw on the court

http://videos-nolwenn.com/RG-27-05-09.wmv

Funny, at the end, the interviewer talks about nolwenn. and wants arnaud to say something... but he answered he was happy about the support of his family, friends, the crowd etc... laurent luyat and tatiana were laughing about that "wow, he's very good to change the subject !" lol


ps: Bravo Josselin ! What a fantastic match (at tv...)

soulage
05-28-2009, 12:38 PM
Arno lost first set 1-6 broken three times :o I can't follow the stream but i put one eye few seconds and rochus has still his hand and is on fire. Against players like Arno or Santoro Rochus knows what to do since they are not powerful. I don't know what could help Arno :sad:

soulage
05-28-2009, 01:47 PM
Rochus just won second set 7-5. Arno made the break in the first game of that set but after that Rochus has been on control winning easily his service games. According the stats arno makes many faults. The end is near :sad:

soulage
05-28-2009, 02:38 PM
Arnaud won the third 6-4 but called the physio :sad: who gave him something. He had problems with one leg apparently but not sure cos i open only few minutes by set the stream this afternoon.

higherlaw
05-28-2009, 02:52 PM
I just figured out that I have a stream, too! :D

The crowd is very much behind him, chanting his name!

This is a screen cap of him stretching out whatever it is that is apparently tight.

higherlaw
05-28-2009, 03:43 PM
Awesome third set, but not the ending we wanted.

soulage
05-28-2009, 03:52 PM
I saw the end of the match of TV. At 2-5 there was 11 deuce on Arno's serve where he saved 6 MP but Rochus concluded on his serve. Connsidering what i saw Rochus gave no points and has a great great hand with many nice dropshots and very regular. Arnaud seemed to be a little bit tired at the end. He can have some regrets cos at the beginning of the fourth he was 40-00 up Rochus's serve but was not able to convert these BP and the following game he was 40-00 up on his own serve to finaly be broken :o. Arnaud says at the end that Rochus has been better than him even if he thinks he did a quite good match. 3H45 minutes of fight anyway. It's a pity but Rochus already did many upset this year. At least he won one match but for sure he's not happy with this result.

Marine
05-28-2009, 05:29 PM
A pity :sad:


ITW on the court http://roland-garros.france2.fr/index-fr.php?page=videos&type=emissions&id_article=737

As usually, he was honnest "he played well and was bette than me, congrats to him", but was surprised by the very supportive belgian fans...

soulage
05-28-2009, 06:38 PM
I just see the end but the belgians was cheering loudly to help Rochus. The frenchies had surely choose others courts and Arno played in front Belgians. As i prefer his brother i hope Jo will destroy him :devil:

As usual Arnaud is fair play with his opponent and honest with himself. He says that Rochus was more creative. On l'equipe.fr

Clément battu à l'extérieur
Après Fabrice Santoro, c'est au tour d'Arnaud Clément de tomber face à Christophe Rochus (6-1, 7-5,4-6, 6-3). L'Aixois a eu l'impression de jouer à l'extérieur, les supporters belges ayant remporté le match dans les tribunes.
«Un grand bravo aux supporters belges, qui ont vraiment aidé leur joueur. C'est surprenant, quand on est à Paris, d'avoir l'impression de jouer en Belgique. C'est un truc que je n'avais jamais vécu.» Malgré la déception, Arnaud Clément a encaissé avec sportivité sa défaite au deuxième tour contre Christophe Rochus, qui tour après tour fait le vide dans le contingent français engagé dans le tournoi. Comme contre Santoro, le Belge s'est imposé en quatre sets, grâce à son tennis d'attaque.
«Il a un petit plus que je n'avais pas, en matière de créativité, a reconnu Arnaud Clément. Il a tenté beaucoup et a réussi ce qu'il a tenté. Il a mérité de gagner.» L'Aixois va désormais se projeter vers la saison sur gazon, qui lui avait bien réussi l'an dernier, avec une présence inattendu en quarts de finale, même s'il quitte la terre battue à regret car «je trouvais que mon jeu n'étais pas mal, j'ai été loin de faire de la figuration cette année à Roland-Garros.» Il disputera les tournois de Halle, ?s-Hertogenbosch, Wimbledon et Newport (Etats-Unis).

Almost the same but with some details about the end of his carrer = not yet
Clément: "Bravo aux supporters belges"
Arnaud Clément a salué les supporteurs belges qui ont nettement battu le public français à l'applaudimètre du court N.2 de Roland-Garros jeudi lors de son match, perdu lui aussi, face au joueur de Namur, Christophe Rochus.
"Je n'avais jamais vu ça à Roland, je dis un grand bravo aux supporteurs belges. C'était très sympa mais surprenant d'être à Paris et d'avoir l'impression de jouer en Belgique", a réagi le Français après sa défaite en quatre sets (6-1, 7-5, 4-6, 6-3).
"Moi aussi j'ai été soutenu mais les Belges ont été beaucoup plus chauds. Cela ne m'a pas gêné, mais on aime bien, quand on est en France, être soutenu plus que le joueur étranger en face. J'aurais au moins vécu ça..."
Sur son match, Clément ne voulait rien se reprocher, Rochus ayant eu "un petit plus de créativité". "Il a tenté beaucoup et était un poil meilleur que moi. Je suis déçu mais j'ai fait un bon match".
Clément va désormais passer au gazon, presque à regret tellement il se sentait pour une fois bien sur terre battue, avec la perspective de devoir défendre un paquet de points à Wimbledon où il fut quart de finaliste en 2008.
"Je ne me sens pas du tout en pré-retraite, je suis là pour un petit moment encore", a prévenu l'Aixois de 31 ans.

Marine
05-28-2009, 06:48 PM
Ca m'étonne pas trop, tous les ans ils viennent en nombre (les pauvres ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent chez eux) et sont très bruyants et très supporters avec leurs joueurs.
Ils ont un peu oublié qu'ils n'étaient pas chez eux !
Je comprends Arnaud, à sa place je serais déçue...

soulage
05-28-2009, 07:47 PM
C'est normal d'avoir crier pour eux mais Arno se sentait sans doute seul :sad: C'est dommage qu'on ait pas sa conference de presse sur le site de RG comme pour les autres français. Déjà hier et aujourd'hui encore rien :o Pas de supporters et pas d'interviews :rolleyes:

An interview from yesterday after his win against Tursunov a bit the same than the others but more complete on some answers especially at the end.

Clément: "Pas fabuleux"
Interrompu la veille alors qu'il venait de perdre la deuxième manche, Arnaud Clément a repris son match contre le Russe Dmitry Tursunov par le bon bout pour finalement s'imposer en quatre sets (6-3, 3-6, 6-4, 6-1). L'Aixois, qui atteint le deuxième tour de Roland-Garros pour la première fois depuis quatre ans, sera opposé au prochain tour à Christophe Rochus, tombeur de Fabrice Santoro.
Etes-vous heureux de retrouver le deuxième tour à Roland Garros, quatre ans après ?
Je me posais la question ; je ne savais pas exactement quand j'avais gagné le dernier match. Cela fait plaisir. C'était top. Je ne suis pas sûr d'avoir joué souvent sur ce court, c'était plein, il y avait une bonne ambiance.
Etes-vous satisfait de votre match ?
C'est dur d'avoir des points de repère par rapport à ce match. Je voulais juste le gagner. Il était visiblement diminué. Il avait des problèmes pour se déplacer. Il fallait essayer de le jouer normalement et de le bouger. J'ai réussi à faire cela aujourd'hui, ce que je n'avais pas réussi hier. Techniquement, je ne vais pas dire que c'était fabuleux.
Etait-ce un nouveau match ce matin après l'interruption de la veille ?
Non, mais c'est quand même plus sympa de jouer quand il y a un petit rayon de soleil ; il fait moins froid qu'hier soir. C'était plus simple pour développer son jeu.
Comment avez-vous géré votre nuit ?
C'est personnel ! (Rires) A mon âge, j'ai l'expérience de cela. On n'a pas fini trop tard. A minuit, j'étais au lit. A 8 heures, j'étais levé.
"Cela ne restera pas la victoire la plus prestigieuse de ma vie"
Vous n'avez pas cogité ?
Non. Il n'y a pas de quoi cogiter. Quand on est à un set partout, après cela devient un match classique, comme on en joue toute l'année. Il n'y avait pas de souci.
Comment avez-vous géré l'attente mardi?
C'était long, mais je m'y étais préparé. J'avais vu la météo, je savais qu'il allait pleuvoir. Après, finalement, cela a tenu après les averses du matin. Il y a eu des matches longs. Toute l'année, on est programmé en 3ème, 4ème ou 5ème match. On doit attendre. On sait que, si les matches sont longs, il faut décaler les heures de déjeuner. Ce n'est pas plus un problème que cela. Ce qui est plus handicapant, quand on est en Grand Chelem, c'est de ne pas avoir de jour de récupération.
Comment se prépare-t-on à jouer un garçon comme Tursunov, assez lunatique ?
Il n'a pas joué ces dernières semaines. Il a un problème au talon ou au pied. Il ne pouvait pas se déplacer correctement, c'était visible. J'ai essayé de jouer le plus intelligemment possible. J'ai fait des petites bêtises, des trucs pas mal en fonction de mon adversaire du jour. Il faut prendre en compte les éléments que l'on a en face de soi, mais aussi savoir développer son jeu. Il faut faire un mixte des deux, c'est ce qui est compliqué, surtout en ayant un mec diminué en face. Je ne vais pas me plaindre d'avoir un joueur diminué en face de moi, même si cela ne restera pas la victoire la plus prestigieuse de ma vie. J'ai connu des pépins l'année dernière aussi. Les adversaires avaient ce petit plus de facilité. Aujourd'hui, c'est moi qui en ai bénéficié.
Au prochain tour, ce sera Rochus ; auriez-vous préféré jouer contre Santoro ?
Jouer un Français n'est pas marrant, encore moins à Roland-Garros. Sincèrement, je préfère jouer Rochus. Un affrontement franco-français, cela aurait fait trop de bruit pour moi, je n'aime pas trop. Un match de 12 heures... (Rires).
"C'est passé très vite..."
Vous avez beaucoup joué depuis le début de la saison. Pourquoi ?
J'ai joué beaucoup de tournois pour une seule raison : j'ai beaucoup envie de jouer. Après, cela ne va vraiment pas beaucoup plus loin. Je me sens bien physiquement, mentalement. J'ai envie de jouer, je joue. Avoir quasiment joué à part une ou deux semaines depuis le début de l'année, je ne tiendrais pas le rythme toute l'année, c'est sûr. Je profite du moment où je suis frais pour jouer. Quand je sentirai de la lassitude, je ferais attention à cela. Je connais les signes, je prendrai une ou deux semaines de repos. Il faut que je gère bien mon mental et mon physique. Pour le moment tout va bien. Je joue.
Etes-vous fier d'être toujours là à votre âge ?
Une fierté non. Par contre, je me dis ce que cela est passé très vite. Aujourd'hui, je suis tellement content de jouer et d'être bien physiquement. Je me rends compte que les 12 premières années sont passées vite. Il me reste un peu moins à jouer aujourd'hui. J'ai vraiment envie de profiter de chaque tournoi, et de chaque moment. Cela me fait plaisir de passer ce premier tour ici. Au début, il y avait peu de trentenaires sur le circuit. Aujourd'hui, physiquement les joueurs sont meilleurs que par le passé et du coup, tous les progrès que l'on a pu voir dans la préparation physique font que les joueurs à 30 ans sont plus vieux comme ils l'étaient il y a 10 ou 15 ans. Il n'est pas rare de voir des joueurs entre 30 et 34 ans jouer leur meilleur tennis. On a l'exemple le plus flagrant en France avec Santoro qui est cinquantième mondiale à 36 ans. On a eu beaucoup d'exemples ces dernières années de joueurs qui ont été capables de jouer en Grand Chelem passé la trentaine.
Quel regard portez-vous sur l'évolution du tennis ?
C'est une question pour Fabrice qui a connu la génération précédente ! C'est une question très large. On pourrait parler de cela pendant des heures. Ce que je trouve aujourd'hui flagrant au niveau de l'évolution du jeu, c'est l'évolution physique des joueurs. C'est la condition physique et la capacité qu'ils ont aujourd'hui à pouvoir jouer pendant des heures à fond tout le temps. Avant, on pouvait voir les meilleurs donner des petits coups d'accélérateur par moments et cela leur suffisait pour gagner beaucoup de matches. Aujourd'hui, quand Nadal, Djokovic ou Federer jouent, il n'y a pas de petits moments de battement, où l'on s'éparpille, où l'on donne des jeux. Tous les jeux sont importants. J'en ai cité trois parce que ce sont les trois devant, mais c'est valable aussi pour un Del Potro, Murray, et beaucoup d'autres.

Pepi.
05-28-2009, 09:41 PM
it was such a great tournament for him :hug:
Im so proud of you, Arnaud!

I watched his match against Dima, and he played amazing!

better luck in Wimbledon :hug: Allez

Via
05-29-2009, 09:27 AM
Do you want to hear the good news of the day... I didn't watch ANY MATCH :fiery::fiery::fiery:
No kidding...

I arrived in RG at 10h50, I had never seen so many people in the street, incredible... and a girl of the tournament annonced there were no tickets anymore !!!!
It's the second year I buy my tickets on spot. The last year I arrived at 12.00 and I got tickets easily... I don't know what happened today.
Trust me, I was very very frustrated, disguted and sad.
I had the occasion to see arnaud in single and in double, that was going a great day...:sad:

I'm a bit selfish, because the most important is his win over Tursunov.
He's in second round. Good. Just a pity I wasn't there to see him winning, it was kids day, and the atmosphere was crazy it seems...

oh no marine :eek: :hug::hug:

may i add a few more :fiery::fiery::fiery: as i had a bad day too on wednesday too, nothing to do with tennis....

thanks for all the interviews and reports (though i must admit i don't have time to translate them or watch any video :o)

soulage
05-29-2009, 11:41 AM
They finally post the video of the press conference :D http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/interviews/2009-05-28/200905281243504475962.htmland the interview. About his pain he just take medicines and it was OK

A.CLEMENT/C.ROCHUS
1/6 5/7 6/4 3/6
Q. Arnaud,le score du match est un peu sévère, on a l'impression que cela ne reflète pas vraimentla partie, il y a eu énormément de points, de jeux qui sont allés à égalité.Qu’est-ce qui fait basculer un tel match ?
R. Le premier set est plutôt logique. Chaque set a été très disputé. Un match en 4 sets avec 7/5 6/4 sur terre battue, c'estloin d'être un score sévère. Ce qui a fait basculer, c'est qu'il a eu un petit plus que je n'avais pas, il a un petit plus de créativité. Il a tenté beaucoup.Il a réussi ce qu'il a tenté. C'était très serré. Par moments, il a été un poilmeilleur que moi. Il a mérité de gagner.
Q. Pour parler de toi, tu as semblé nettement plus en jambe… C’était des circonstances différentes qu'au premier tour ?
R. C'était compliqué. Là, je joue un joueur qui joue plus un ring, il y a plus d'échanges. Cela me convient beaucoup plus qu’un gros frappeur qui fait des fautes, des points. C’est dur de se régler, surtout quand on commence un match à 20 h, ce n'est pas facile d'être bien enjambe. Je suis très déçu parce que je suis éliminé et que mon Roland est terminé. Je trouve que j'ai fait un bon match aujourd'hui. Lui a fait un très bon match.
Q. Ques’est-il passé ? Tu avais un problème à lacuisse ?
R. J'ai une petite douleur qui arrivait lentementmais sûrement, j'ai pris deux cachets et puis, cela s'est arrêté. J'avais peurque cela s'amplifie et que cela commence à m'handicaper. Cela n'a pas été lecas, cela ne m’a pas empêché de bouger.
Q. Quelquesmots sur l'ambiance du court 2, c'étaitRoland Belgique ?
R. Je n'avais jamais vu cela à Roland. C'était unpeu comme ce que l'on peut voir de temps en temps en Australie où des petites communautéssont présentes et encouragent leur joueur. C'est très sympa. En tout cas ungrand bravo aux supporters belges qui étaient là, qui ont vraiment encouragé leurjoueur et qui l'ont aidé. C'était surprenant. C'était de vrais supporteurs.C'est beau d'avoir des supporteurs qui se déplacent pour un joueur.
Q. Vousn'aviez pas l'impression de jouer à un contre deux ?
R. Non, j'ai beaucoup d'expérience. J'ai joué deuxou trois matches de Coupe Davis, cela m'est arrivé dans le passé. J'aiconnu des ambiances bien plus chaudes que celle-là. C'est surprenant quand onest à Paris d'avoir l'impression de jouer en Belgique.
Q. Tun’aurais pas aimé profiter d'un tel soutien ?
R. Bien sûr que oui, j'aurais adoré. Après, j'aiété soutenu aussi d'une certaine façon. Les Belges étaient plus chauds. C'estcomme cela. Cela ne m'a pas gêné, ni dérangé. C'est vrai que l'on aime bien,quand on est en France, être soutenu plus que le joueur étranger que l'on a enface de soi. J'aurais vécu au moins une fois cela, chose que je n'avais encore jamaisvécue en France.
Q. Avant devous incliner, vous avez sauvé 6 balles de match. A quoi pense-t-on surune balle de match ? On lâche les coups ou on se retient ? Qu'est-cequ'on se dit ?
R. Je ne sais pas. J'ai simplement plutôt bienservi sur ces balles de match. 6 balles de match sauvées, c'est bien maiscela ne sert à rien quand on perd !
Q. Il y aune tactique particulière à appliquer ?
R. Non, je ne pense pas. Il faut essayer de ne passubir le point et s'il y a une occasion qui se présente, il faut essayer d'yaller. J'ai réussi à le faire sur ces points-là ; un peu moins à d'autresmoments.
Q.Maintenant, c'est fini la terre battue. Tu as hâte de retrouver le gazon ouappréhendes-tu tout ces points à défendre ?
R. Non, en général, je suis content de passer sur gazon mais là je me suis tellement bien senti cette année sur terre battue et sur ces deux matches que j'ai joués ici, je trouvais que mon jeu n'était pas mal cette année. Je vais passer à autre chose. Mon jeu sera sans doute plus performant. Je pense que j'étais loin d'avoir fait de la figuration cette année à Roland Garros.
Q. Y comprispour le reste de la saison ? Tu as évoqué la dernière fois ton plaisir dejouer en tant que trentaine. Tu n'es pas en préretraite ?
R. Pas du tout.
Q. Ce n'estpas une saison pour le plaisir ?
R. Si. Mais je suis là pour un petit moment encore si mon corps le permet. En tout cas, j’en ai envie.
Q. Quel estton programme immédiat ?
R. Je vais jouer à Halle, S-Hertogenbosch, Wimbledonet après j'irai jouer un autre tournoi à New Port aux Etats-Unis. Après onverra mon classement mais c'est dans longtemps tout cela.

soulage
05-29-2009, 08:33 PM
Some videos many are in bad quality

Some points of Tursunov Match http://www.zshare.net/video/6068877176993024/
Extract of press-conference after Tursunov match http://www.dailymotion.com/video/x9ey2u_sport365-clement-a-fait-lessentiel_sport
After Rochus match interview on court http://www.zshare.net/video/606883686b9eb376/
Some points from Rochus match http://www.zshare.net/video/60688944c2531283/

Marine
05-29-2009, 08:51 PM
Merci !
Choquée, voir dégoutée par ce que je viens de voir du match contre rochus...mais où est-on ????????? Il a été très fair play mais j'imagine qu'il a du être hyper déçu et dégoûté de ne pas se sentir chez lui...

Kezzi
05-29-2009, 08:57 PM
Some videos many are in bad quality

Some points of Tursunov Match http://www.zshare.net/video/6068877176993024/
Extract of press-conference after Tursunov match http://www.dailymotion.com/video/x9ey2u_sport365-clement-a-fait-lessentiel_sport
After Rochus match interview on court http://www.zshare.net/video/606883686b9eb376/
Some points from Rochus match http://www.zshare.net/video/60688944c2531283/
His hair looks electrified in that video :lol:

Thanks for posting these! I hate it when I see "merci de votre comprehension" (or something like that :p) before video's, because that means I can't watch them and it happened a lot with French links to RG vids :(

Cerise
05-30-2009, 08:46 AM
Merci !
Choquée, voir dégoutée par ce que je viens de voir du match contre rochus...mais où est-on ????????? Il a été très fair play mais j'imagine qu'il a du être hyper déçu et dégoûté de ne pas se sentir chez lui...
Totalement d'accord. Les belges étaient très irrespectueux... et pourtant je suis à moitié belge.

soulage
06-07-2009, 09:43 AM
It's the first GS final of Soderling so in l'equipe they ask to Bagghy, Pioline & Arno what they had think before their first GS final.

http://img245.imageshack.us/img245/8296/finalebis.jpg

Marine
06-07-2009, 07:16 PM
Interesting. Merci soulage.

FEDERER WON ROLAND GARROS !!!! :worship::worship::worship:
It's the greatest win of the year.
I am happyyyyyyyyyy