Lyon [Archive] - MensTennisForums.com

Lyon

aliasthad
10-21-2007, 07:11 PM
Grosjean plays a qualifier in the R1 singles in Lyon (with the winner of Santoro/Roddick a possibility in the next round...).

He also plays doubles with Tsonga (against Llodra/Benneteau in R1).

Can anyone tell me if they are showing this ANYWHERE on British TV? (Eurosport showed it before but now I can't find any mention of it...).

I'm dying to see him play again!

:wavey:

Truc
10-21-2007, 07:18 PM
No idea about British TV, but they'll have a livestream on Bet365 / Betfair.

Truc
10-22-2007, 04:44 PM
He'll play Rodolphe Cadart in the first round. ^^
The guy got a WC to play the qualies, his only match on the pro circuit in 2007 was a defeat in the qualies of Marseille.

higherlaw
10-23-2007, 03:35 PM
Grosjean plays a qualifier in the R1 singles in Lyon (with the winner of Santoro/Roddick a possibility in the next round...).

He also plays doubles with Tsonga (against Llodra/Benneteau in R1).

Can anyone tell me if they are showing this ANYWHERE on British TV? (Eurosport showed it before but now I can't find any mention of it...).

I'm dying to see him play again!

:wavey:

you can watch on the live stream www.tlm.fr.
if you have a mac use mms://213.251.181.150/tlm

aliasthad
10-23-2007, 04:04 PM
No idea about British TV, but they'll have a livestream on Bet365 / Betfair.

Thanks so much! Now I can actually catch a glimpse of Seb!

:worship:

higherlaw
10-23-2007, 04:08 PM
Did you get this in time to see that Seb and Tsonga just won the doubles match by retirement?

aliasthad
10-23-2007, 04:24 PM
Did you get this in time to see that Seb and Tsonga just won the doubles match by retirement?

I literally turned on the live feed just as Llodra and Benneteau retired!! Only saw Llodra and then the credits rolled...:rolleyes:

Why did they retire?

Now I can hope to see some of the singles too - thanks again!

:cool:

higherlaw
10-24-2007, 03:30 PM
I literally turned on the live feed just as Llodra and Benneteau retired!! Only saw Llodra and then the credits rolled...:rolleyes:

Why did they retire?

Now I can hope to see some of the singles too - thanks again!

:cool:

Seems as tho Mika is injured :mad:, Check out Arnaud's forum for more info.

I'm hoping you can see Seb in singles.:)

Truc
10-24-2007, 08:02 PM
There is a long interview again on this website. Tons of stuff about the Davis Cup and the changes Bîmes wants to make, he seems very angry, like Arnaud.
He also says he's been having problems with a rib since the US Open and has been serving at 30% of his possibilities for one month. He needed an injection on Friday to be able to play in Lyon. Now he can serve normally, but it's painful.

After the match he also said he won't play the qualies of Bercy if he doesn't get a WC according to L'Équipe, but I think he will get one anyway.

Marine
10-25-2007, 09:14 PM
Le Président de la FFT, Christian Bimes, déclarait dernièrement qu’il existait un malaise en Coupe Davis et que tout sera réglé la semaine prochaine lors du Masters de Paris-Bercy. Quel regard portes-tu sur toute cette agitation autour de l’équipe de France et de Guy Forget ?
Je suis très surpris que tout cela revienne dans les médias. Nous avions eu une réunion avec le Président pendant Roland-Garros pour parler de la Coupe Davis. Tous les joueurs avaient été réunis et avaient pu donner leur avis. Pour moi, tout était réglé. J’étais persuadé que Guy (Forget) allait être reconduit comme capitaine. Aujourd’hui, cela semble un peu moins sûr. Apparemment, certains joueurs ne sont pas entièrement satisfaits de Guy. Ils souhaiteraient effectuer les stages de Coupe Davis avec leur entraîneur personnel. En ce qui me concerne, j’ai entièrement confiance en Guy. Je défends les mêmes valeurs d’équipe que lui. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de permettre aux joueurs de venir avec leur coach. Ca va rajouter du monde dans l’équipe et surtout, ça ne permettra pas de créer une ambiance de groupe. Chacun fera son programme dans son coin.

Pour justifier sa position, Christian Bimes a déclaré : « Je ne trouve pas normal que les joueurs de simples appellent le vendredi leur coach plus de cinq fois avant une rencontre. »…
(Il coupe) Il faut rétablir la vérité. La porte n’a jamais été fermée aux entraîneurs privés. Ils ont toujours eu la possibilité de venir dès le mercredi. Mon ancien entraîneur, Bruno Clement, est par exemple venu à plusieurs reprises sur les rencontres. Arnaud Casagrande, quand il s’occupait de Nicolas Escudé, faisait également la même chose. Les coachs sont dans le même hôtel que les joueurs. Ils peuvent parler avec le capitaine et les joueurs. Ils n’ont jamais été mis à la porte. Cette possibilité a toujours existé. Mais entre discuter avec son entraîneur et les intégrer dans le groupe, il y a une énorme différence. A part ajouter des personnes dans le groupe et se retrouver à vingt à table, je ne vois pas ce que ça va changer.

A côté de cela, le préparateur physique disparaîtrait du groupe.
Ce serait une connerie énorme. On passerait pour des imbéciles. On serait la seule équipe de Coupe Davis à ne pas avoir de préparateur physique. Pour les échauffements, les entraînements de groupe, nous en avons besoin. Tout se travail soude une équipe. Maintenant, j’estime que c’est aux joueurs de prendre les décisions et non au Président.

Guy Forget d’un côté, les entraîneurs personnels de l’autre. Pour transmettre un message, il y a mieux…
Ca peut poser de gros problèmes. Autant dire à Guy de venir seulement le mercredi pour composer l’équipe. Ca ne sert à rien qu’il se déplace avant. Mais ce n’est pas ce qu’il veut. Il souhaite que l’ambiance soit excellente, que les joueurs soient contents de se retrouver. Il veut une équipe soudée. A mon avis, Guy acceptera d’être capitaine s’il peut encore contrôler l’équipe. Si chaque joueur vient avec son entraîneur, je ne le vois pas continuer. Il ne faut pas oublier que Guy a remporté la Coupe Davis en tant que joueur et entraîneur. Personne en France n’a réussi à le faire avant lui. Plutôt que de remettre en cause son rôle, il vaudrait mieux le respecter. C’est un grand passionné. A chaque fois qu’il est avec nous, il est extrêmement motivé. Si c’est pour lui dire qu’il est juste là pour s’asseoir sur la chaise, je ne vois pas pourquoi il poursuivrait l’aventure avec nous.

Comptes-tu en reparler avec Christian Bimes la semaine prochaine ?
J’ai donné mon avis au mois de mai. De tous les joueurs actuels, je suis le seul à avoir gagné la Coupe Davis. Le système mis en place par Guy a déjà fait ces preuves. Quand on ne gagne pas, ce sont les joueurs qui sont reponsables.

Si Guy Forget décide de jeter l’éponge, quelle direction souhaites-tu donner à ta carrière en Coupe Davis ?
Tout dépendra du projet mis en place. Cela ne dépendra en aucun cas du nouveau capitaine. Si chaque joueur vient avec son entraîneur personnel et qu’il n’y a plus de préparateur physique, je peux être moins motivé par la Coupe Davis. Ce sera chacun de son côté et ça ne m’intéresse pas.

Un mot sur le tournoi de Lyon ?
C’est marrant, je rencontre Rodolphe Cadart. Je le connais très bien. J’étais avec lui à l’INSEP, on était dans la même chambre. J’ai joué en finale du championnat de France junior contre lui mais après, il a eu des pépins physiques. C’est un mec qui vit aujourd’hui à Aix et que je connais bien. Ca va être un match sympa. Sinon, j’ai un problème à une côte. On m'a fait une infiltration vendredi soir. J’espère que ça ira car ça fait un mois que je sers à 30%...

:worship:
I agree with him about Forget

aliasthad
10-25-2007, 10:03 PM
Seb beat Santoro 4-6 6-1 6-2!

:worship: :woohoo:

aliasthad
10-26-2007, 02:44 PM
Some pics...:cool:

higherlaw
10-26-2007, 03:42 PM
Did you see that Santoro has an injury and has pulled out of doubles with Simon? Seb and Jo will be in semis vs arnaud and nico.

aliasthad
10-26-2007, 04:19 PM
Did you see that Santoro has an injury and has pulled out of doubles with Simon? Seb and Jo will be in semis vs arnaud and nico.

Yes! :cool:

I WISH I could see that match...!!

K-Fan
10-26-2007, 04:35 PM
Allez Séb!!! you can do it :) i'm so glad he got over the 2nd round. ALLEZ!!

K-Fan
10-26-2007, 05:08 PM

are they showing the grosjean match tonight??? :unsure:

aliasthad
10-26-2007, 06:13 PM
are they showing the grosjean match tonight??? :unsure:

From what I can tell, it's on in a few minutes...! :wavey:

aliasthad
10-26-2007, 10:13 PM
Seb beat Benneteau 6(6)-7 6-2 7-6(4)!!

And I was able to watch online!!

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Plays Tsonga (doubles partner!) next...

aliasthad
10-27-2007, 04:14 PM
Seb beat Tsonga 6-1 6-2!!

He's in the FINAL!!

:worship: :woohoo: :worship:

Marine
10-27-2007, 05:59 PM
Seb le retour ! ENFIN :bounce:

He played all his matches against countrymen... lol

aliasthad
10-27-2007, 08:29 PM
He's in the doubles final too!!!!!

:banana: :bounce: :woohoo:

Gwench
10-28-2007, 04:01 PM
Seb' a gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop beau !

Il a battu Marc Gicquel en finale !

:woohoo:

Allez Seb' ! Bonne chance à Paris !

:-)

aliasthad
10-28-2007, 04:10 PM
SEB WINS!!!!!

:worship: :bounce: :woohoo: :banana: :rocker:

aliasthad
10-28-2007, 06:08 PM
Seb and Tsonga just won the doubles 6-4 6-3!!!!!

:bowdown: :yippee:

K-Fan
10-28-2007, 06:52 PM
OMG!! Sébastien... i'm soooo so happy for him. what a great week for him

Marine
10-28-2007, 08:22 PM
http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20071028/071028184549.vtwawckm0b.jpg

It was long time !!!!!!!!!!!!!!! :worship:

I saw the final, it was so good to see seb playing well, to see him agressive, motived and smiling, he was really happy after the match point !
Technically, he served very well and his forehand was back, still as impressive.
A good day, for him, he won the double. ;) :D

Marine
10-28-2007, 08:27 PM
http://www.fft.fr/cms/GetObject.asp?Type=5&ID=6519

Il était quasiment au fond du gouffre cet été après Wimbledon et avait perdu la motivation. En une semaine à Lyon, Sébastien Grosjean ( Photo Reuters ) a retrouvé le plaisir de jouer mais aussi de gagner. Le Marseillais raconte cette joie intense qu'il a vécue en remportant le quatrième tournoi de sa carrière.

« Sébastien Grosjean, depuis combien de temps n'aviez-vous pas connu pareille émotion ?

En Coupe Davis, on vit des émotions très fortes. Mais quand on gagne un tournoi, on soulève un trophée, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. C'est un soulagement et un bonheur immense. En France, c'est formidable de soulever un trophée. C'est génial, ça me fait un bien fou. Ce succès est plus fort sur le plan de l'émotion que mes précédentes victoires à Nottingham et Saint-Pétersbourg, mais elle l'est un peu moins que celle à Bercy. Paris, c'est un trophée supérieur et en plus à l'époque (en 2001), ça m'avait permis de me qualifier pour le Masters.

Comment avez-vous vécu ces 5 ans sans titre ?

Ce fut difficile. De si bons résultats en Grand Chelem et en même temps pas grand-chose dans les tournois. Cet été, après Wimbledon, j'avais perdu la motivation. Même si je n'étais pas au fond du trou car il y a des choses bien plus graves.

Quel a été le rôle de votre entraîneur Bernard Fritz ?

Il a été là quand ça n'allait pas. Après Wimbledon, il est venu me donner un coup de main. Il m'a redonné confiance en moi, tout simplement. Il était à mes côtés pour me soutenir, quand je ne jouais pas bien. C'est un peu mon deuxième père, j'allais chez lui quand j'étais tout petit.

Cette victoire est-elle une revanche par rapport aux récentes critiques ?

Vous savez, je joue avant tout pour moi, pas pour les autres. Les gens qui critiquent... Mais quand ils disaient « Ce n'est plus le même Grosjean », ils avaient un peu raison car je ne jouais pas bien. Ce que je demandais, c'est du respect. En France, pas beaucoup de joueurs ont été dans le Top 5 mondial.

Cela vous donne-t-il plus d'ambitions pour l'an prochain ?

Mais j'étais motivé pour faire une saison pleine avant de venir ici. Mes entraînements de novembre et décembre étaient même planifiés. Aujourd'hui, j'ai des ambitions de revenir dans les 30 au classement. J'espère être tête de série à Roland-Garros. Quant à Bercy, j'aborde le tournoi avec le plein de confiance et un peu de fatigue aussi. Mais c'est de la bonne fatigue. »

Marine
10-28-2007, 10:01 PM
Video

http://www.dailymotion.com/relevance/search/grosjean+gicquel/video/x3br5v_finale-grosjean-gicquel_events

Hangdog
10-28-2007, 10:16 PM
Seb :D :worship: :worship: :bounce:

Thanks for the pictures, positive report, article and especially the video, Marine :hug:

It's so surprising (and so wonderful!!) to see Seb winning again after all these eternal injuries, bad luck and absence of motivation. Hope that now when he's felt again the taste of victory we'll be able to see more of that good old Seb and his impressive and so beautiful game!

... j'avais perdu la motivation
Wow, he has finally admitted it!
Vous savez, je joue avant tout pour moi, pas pour les autres.
:rolleyes: Well, I just hope that he meant by "moi" at least his family as well...
Aujourd'hui, j'ai des ambitions de revenir dans les 30 au classement. J'espère être tête de série à Roland-Garros. Quant à Bercy, j'aborde le tournoi avec le plein de confiance et un peu de fatigue aussi. Mais c'est de la bonne fatigue.
Ben alors bon courage :)

soulage
10-14-2008, 03:35 PM
Seb receives a WC for 2008 if he can play of course but Lyon is waiting him :)

http://www.leprogres.fr/sports/omnisports/1051290.html

Hangdog
10-19-2008, 06:03 PM
Lyon 2008

Singles: Robby Ginepri USA vs. Sébastien Grosjean FRA [WC]

Doubles: GROSJEAN, Sebastien FRA/TSONGA, Jo-Wilfried FRA v LIPSKY, Scott USA/MARTIN, David USA

They play with Jo on Monday evening.

ALLEZ SEB :bounce:

EDIT: GROSJEAN, Sebastien FRA/TSONGA, Jo-Wilfried FRA def LIPSKY, Scott USA/MARTIN, David USA 6-4 5-7 10-5 :rocker2:

soulage
10-20-2008, 05:50 PM
Well done. It's good for his confidence :) He plays Ginepri tomorrow at 9.00 pm

Bobble
10-21-2008, 10:28 PM
poor seb, why must you always win the first set???? Ginepri wins 6-7(4) 6-4 6-4

Truc
10-22-2008, 06:28 AM
In l'Equipe today:Grosjean touche à sa fin
Battu hier soir, le Français, trente ans, a l’épaule en vrac, presque plus aucun point ATP et des idées de retraite.

PHYSIOLOGIQUEMENT, bien qu’il lui arrive de le supporter, l’épaule d’un être humain n’est absolument pas conçue pour effectuer un service de tennis. Celle de Sébastien Grosjean encore moins que les autres ; et ça fait plus d’un an que ça dure. Plus d’un an que c’est dur. Hier soir, à Lyon, après deux mois passés loin du circuit, le tenant du titre qu’il était a tenté sa chance. En vain. Robby Ginepri est plutôt solide en cette fin de saison et lui, au moins, il peut servir à plus de 150 km/h. L’Américain a certes perdu le premier set mais il a fini par battre le Français (6-7, 6-4, 6-4), dont le compteur « victoires » reste désespérément bloqué à deux sur les six derniers mois. Les longues plages de repos sur lesquelles Grosjean a étendu sa saison d’intermittent n’ont donc pas suffi à le remettre sur la voie du travail bien fait. Quand on a trente ans, un tendon fissuré dans l’épaule droite et qu’aucune intervention chirurgicale ne peut garantir un rétablissement complet, on n’a plus qu’à avancer à tâtons. « Je venais à Lyon pour voir ce que je pouvais produire au service, expliqua-t-il. De cela dépendait le fait que je dispute Bercy grâce à une wild-card. Il n’était pas question que j’accepte l’invitation si je ne me sentais pas capable. » De quoi a-t-il été capable hier ? De servir des premières balles à 148 km/h de moyenne, mais de frapper tout de même un bon petit paquet de services gagnants, trouble « gineprien » oblige. De distribuer quelques moissons de coup droit supersoniques mais aussi – bien plus rare – de lâcher des revers long de ligne presque aussi maousses. Ginepri, apparemment parfois handicapé par un sévère manque d’analyse situationnelle, s’en trouva si dépourvu qu’il manqua une balle de set dans la première manche, cédée au tie-break, puis ne capitalisa pas sur un break précoce dans la seconde (3-1). Grosjean se retrouva à 7-6, 4-3, à deux pas du miracle. Mais Lyon n’est pas Lourdes et on ne passe pas un tour ATP avec un service de minime.
Il naviguera vers la 170e place lundi prochain
Grosjean apparaîtra aux environs de la 170e place mondiale lundi prochain. Son plus mauvais classement depuis onze ans. Mais sa pire frustration tient davantage aux sensations qu’aux chiffres. Revenu des États-Unis en début de semaine dernière pour retrouver son coach Bernard Fritz et les courts d’entraînement du CNE, à Roland-Garros, le Floridien d’adoption sentait très bien son tennis dès lors que son bras fouettait l’air à hauteur de hanche. Au-dessus, les ennuis commençaient. Hier, en simple – où l’on sert deux fois plus qu’en double, aie ! –, le test s’avérait périlleux. Et l’avenir est forcément flou : « Dans l’idéal, je voudrais faire encore deux saisons pleines. Je pense que je peux jouer top 30 sans trop de problème. Mais pas sans service… J’avais prévu quelques semaines de rééducation en France à l’intersaison. Faut voir… » Ce qu’il a vu, c’est que son épaule est toujours bien en vrac. Ce qu’il a dit, c’est qu’il envisageait d’arrêter le tennis si ça continuait :« Je ne continuerai pas en 2009 si j’ai toujours ce problème. » Et d’ajouter hier, sur les coups de minuit : « J’espère vraiment le régler parce que je prend toujours du plaisir sur le court. J’ai eu très mal pendant tout le match. La douleur m’épuise vraiment trop. À chaud, je ne me donne pas beaucoup de chances de jouer à Bercy, mais à la limite, je trouve que je joue tellement bien à l’échange que je mérite presque la wild card... » L’heure de la retraite est peut-être très proche et sonnerait la fin d’une des plus belles carrières du tennis français d’après-guerre. Carrière qui le vit réussir « 2001, l’odyssée de l’épate » avec deux demi-finales en Grand Chelem (Open d’Australie et Roland-Garros), le titre à Bercy (dernière victoire française en Masters Series), la finale au Masters et la victoire en Coupe Davis. En chiffres, ce sont aussi deux demi-finales à Wimbledon (2003 et 2004), le deuxième plus long bail d’un Français dans le top 10 mondial (juste derrière Noah) et un record de no 4 ATP en 2002. C’était il y a quelques années, déjà. La cuisse lâchait souvent mais l’épaule tenait bon. Il préférait. Depuis des mois, inactivité oblige, il a eu le temps de réfléchir à l’après : « Coach, non, parce que ça imposerait de revenir à un rythme de voyages très fréquents. En revanche, à terme, le poste de capitaine de Coupe Davis est un truc qui pourrait me plaire énormément. J’ai bien conscience qu’une fin de carrière de sportif de haut niveau ressemble à une petite mort et j’ai le sentiment que le poste de capitaine permet de revivre des choses aussi fortes que sur le court en tant que joueur. » Alors, on joue encore ?
JULIEN REBOULLET He means he could play at top 30 level if he was able to serve normally. He still enjoys playing, but he was in a lot of pain again yesterday and it is wearing him out during the matches. He had planned on doing some rehab in France during the off-season, "we'll see..." The chances for him to take his WC in Bercy are not big - but on the other hand, he means he plays so well in the rallies that he deserves that WC.
He's been thinking for months about what he will do after his tennis career. Not coach because he doesn't want to travel. But he would love to be Davis Cup captain.

soulage
10-22-2008, 08:53 AM
In the game he played well and cleverly maybe not as a to 30 but for sure as a top 50.
The decision seems to be tough to take for him :sad:

He withdrew from double today.

Marine
10-22-2008, 12:03 PM
Only something good to hear about a possible retirement...his will to be CD captain in a few years ! Even If I don't imagine him in this role.

Truc
10-22-2008, 02:56 PM
He pulled out of the doubles because the pain in his shoulder is too big.

Truc
10-23-2008, 06:20 AM
His season is over:GROSJEAN : SAISON TERMINÉE. – Mardi, à 23 h 58, Sébastien Grosjean est passé tout près d’une victoire rocambolesque. Face à lui, Robby Ginepri n’a jamais vraiment réussi à gérer un adversaire lesté d’une épaule en capilotade, incapable de servir audelà des 150 km/h mais générateur d’une multitude de coups gagnants supersoniques du fond, et des deux côtés s’il vous plaît. Après deux mois sans compétition à cause d’un tendon fissuré dans l’épaule droite qui le handicape depuis plus d’un an, Grosjean avait trop envie de retrouver le circuit. Finalement battu 6-7, 6-4, 6-4, l’épaule enrobée d’une volumineuse poche de glace après l’effort, il a dû se faire une raison : l’articulation n’est toujours pas prête à assumer une vie de sportif de haut niveau. Le sera-t-elle à nouveau un jour ou bien le Marseillais, trente ans, qui sera éjecté du top 150 ATP lundi, a-t-il conclu le dernier match de sa carrière devant 250 spectateurs noctambules à Lyon ? « J’ai appelé Cédric Pioline pour lui annoncer que je refusais la wild card pour Bercy, expliqua Grosjean hier, et j’ai rendez-vous samedi à Saint-Raphaël dans un centre où on va planifier ma rééducation. C’est la priorité absolue. On envisagera après ces quelques semaines ce qui pourrait se passer en 2009. » He had a big ice pack on the shoulder after the match against Ginepri and had to admit his shoulder doesn’t allow him to play atm. So he won't take the Bercy WC and has an appointment for Saturday in a rehab center in Saint-Raphaël. After these few weeks he'll be able to make plans for 2009, but not now.

GrosjeanFan1994
10-23-2008, 05:25 PM
Poor Seb :sad:
Hope the rehab will work for him
Does anyone have any photos from the match? There's only a couple of photos that I can see on the website that aren't too great ...
http://www.gptennislyon.com/templates/1/medias/multimedia-photos/2008/2e_tour/16_grosjean_13_Pillaud.jpg

http://www.gptennislyon.com/templates/1/medias/multimedia-photos/2008/2e_tour/17_grosjean_14_Pillaud.jpg