french interview [Archive] - MensTennisForums.com

french interview

clem
03-22-2004, 06:24 PM
Arnaud Clément et Sebastien Grosjean ont remporté le double d'Indian Wells face aux Zimbabwéens Black et Ullyett. Une belle surprise, comme l’explique Sébastien Grosjean avant de s’envoler pour Miami où se déroulera à partir de mercredi le deuxième Masters Series de l’année.


Sébastien, avec Arnaud Clément, vous avez remporté la finale du double d’Indian Wells face à la paire Black/Ullyet (6-3, 4-6, 7-5). C’est une sacrée surprise !
Oui, surtout que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué ensemble. C’est un peu surprenant. Nous n’avons pas très bien joué au 1er tour mais à partir du match suivant, nous avons élevé notre niveau de jeu. Et puis nous avons pris énormément de plaisir sur le terrain, c’est ce que je retiens avant tout. C’est en tout cas super d’avoir remporté ce Masters Series.

Le plus impressionnant, c’est d’avoir battu, hormis la paire Santoro/Llodra, les meilleurs spécialistes mondiaux.
C’est vrai qu’on a battu les n°1, 4 et 5. C’est un super tournoi. Pour battre ces équipes, il fallait vraiment bien jouer. Comme nous avons la chance de très bien retourner avec Arnaud, nous pouvions les inquiéter sur leurs services. En double, c’est un avantage énorme. Nous avons su nous appuyer sur nos forces.

Comment expliquez-vous cette réussite ?
Au début, comme je n’avais pas joué depuis l’Australie, je m’étais engagé avec Arnaud pour me remettre dans la compétition avant de jouer le simple. Dans nos têtes, nous étions très tranquilles. Nous n’avions pas de pression particulière, contrairement aux équipes qu’on rencontrait. Notre état d’esprit n’a pas changé jusqu’à la finale.

Même si vous avez gagné le premier Masters Series de l’année, ce n’est pas pour ça qu’on vous verra en double en Coupe Davis…
Avec le simple, c’est assez compliqué. Il est très dur d’enchaîner les matchs sur trois jours. Mais au moins, Guy Forget sait maintenant qu’on peut très bien jouer ensemble. S’il y a malheureusement un blessé, ça peut être une solution de rechange. Mais de toute façon, nous ne sommes pas l’équipe de double de Coupe Davis. Nous avons gagné un gros tournoi en battant les meilleurs mondiaux mais ça ne va pas plus loin.

Pour vous, dans l’optique de Miami, c’était une très bonne préparation ?
Oui, c’est bien. Même si j’ai perdu en trois sets contre Coria, j’ai réalisé un bon match. Je ne passe pas très loin de la victoire puisque je mène un set à zéro avec un break d’avance dans le deuxième set. Avec le double où j’ai réussi à mettre petit à petit en place mon service, ma volée et mes retours, il était difficile d’espérer mieux pour une reprise. Avec Miami qui débute la semaine prochaine, je pense être sur la bonne voie. J’ai connu des petits soucis au service mais plus le tournoi avançait et plus je trouvais de la régularité. Il va maintenant falloir confirmer en simple.

Quand avez-vous prévu de rejoindre Miami ?
Il est 9h (18h en France) en Californie, je suis actuellement à l’aéroport. Je rentre à Boca Raton et j’ai prévu de me rendre à Miami mercredi. Normalement, je joue mon premier match vendredi ou samedi.

Marine
03-22-2004, 08:30 PM
Merci Clem. Where did you read it ?

crystal
03-22-2004, 09:06 PM
merci beaucoup clem !
tu l'as pris sur sporever.com non ?

KellyluvsGrosjean
03-23-2004, 05:18 AM
Nice~ he's on the way of victory! Although the draws are not very good :unsure:
But the article didn't talk about the doubles event in Miami... Will Seb play doubles with Nono again? The draws are not available yet... :confused: ~
ALLEZ SEB ET NONO!!! :worship:

clem
03-23-2004, 10:03 AM
oui c'est sur sportever.fr, comme le site de séb foire un peu en ce moment...

esther
03-24-2004, 07:01 AM
translated in other thread...

xuzizhen
03-26-2004, 12:23 PM
has sporever.com an audio interview?