MensTennisForums.com - View Single Post - ~Davis Cup 2006: 1st round against Germany~

View Single Post
post #47 of (permalink) Old 01-25-2006, 12:44 PM
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Re: ~Davis Cup 2006~

Interview of Forget in l'Equipe:

PREMIER ENSEIGNEMENT de l’Open d’Australie : les Allemands sont très forts…

– Oui, pousser Federer en cinq sets comme l’a fait Haas, peu de joueurs en sont capables, en plus avec la manière. Nous sommes fixés pour la prochaine rencontre de Coupe Davis.

– Deuxième enseignement : les candidats à la sélection en équipe de France sont nombreux…

– Oui, mais ce n’est pas la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre. Je n’ai pas encore arrêté mon choix, mais une chose est sûre, il y aura une belle équipe de France.

– À la question : “Guy Forget peut-il se passer de Fabrice Santoro ?”, les lecteurs de L’Équipe ont répondu. Connaissez-vous la réponse ?

– Non, mais cela ne m’intéresse pas de savoir ce que pensent les gens. Personne n’est à ma place et ne peut connaître tous les éléments que j’ai en ma possession depuis maintenant sept ans, d’un point de vue tennistique, d’un point de vue affectif…

– Voulez-vous la réponse quand même (*) ?

– Mais je la connais, la réponse ! Bien sûr que les gens vont dire que ce serait bien que Santoro revienne. Forcément ! Et je trouve ça normal.

– De ce fait, difficile de comprendre pourquoi vous n’avez pas l’air d’envisager de le faire revenir…

– Je ferai un point presse au moment d’annoncer l’équipe (le mercredi 1er février). Mon intérêt, c’est que l’équipe gagne, avec les critères qui sont les miens.

– On comprend mal pourquoi Santoro pourrait ne pas être retenu compte tenu de ses résultats. Quand Jacquet écarte Cantona de l’Euro 1996, il s’explique…

– Aujourd’hui, il y a une espèce de voyeurisme dans le sport qui consiste à savoir exactement le pourquoi du comment... Par le passé, j’ai donné des raisons qui étaient totalement légitimes. Je n’ai pas envie d’expliquer les détails de ces raisons-là.

– Qu’avez-vous pensé du match de Santoro contre Nalbandian ?

– Fabrice était de toute évidence diminué, physiquement. Il a fait un parcours extraordinaire, mais plus on avance, plus les marches sont hautes et grandes... » – D. B.

(*) 61 % des lecteurs ayant répondu à la question (sur un total de 45 600 votes exprimés) estiment que Forget ne peut pas se passer de Santoro contre l’Allemagne.
Marine is offline  

For the best viewing experience please update your browser to Google Chrome